ACTIVITÉS

PUBLIC:

ACTIVITÉ:

Pas d’événement correspondant aux critères sélectionnés pour le moment.

samedi 13 avril (2019)

BOISHAKH UTSHOB 1426 – LE NOUVEL AN BENGALI 1426

Célébrez le Nouvel An Bengali avec la communauté du Bangladesh à la Maison de Quartier des Pâquis ! De la Grand Parade – la Mangal Shobhajatra, symbolisant la fierté qu’éprouvent les Bangladais pour leur patrimoine vivant – au grand spectacle culturel traditionnel, laissez-vous surprendre par les couleurs, les mélodies, les goûts et leur plaisir à…

SBCA-Boishakhi-MQP En savoir plus

samedi 06 avril (2019)

Solidaire avec la Grèce – Soirée de soutien

Les membres de l’association « Solidaires avec la Grèce » se mobilisent depuis 4 ans pour soutenir un dispensaire social dans la banlieue d’Athènes :  le dispensaire Elliniko qui, dans ce pays en crise, permet à des personnes dans le besoin d’obtenir des médicaments. L’association organise des soirées de soutien en vue de récolter des fonds afin d’acheter…

Solidaire avec la grèce Gkomouzas flyer En savoir plus

du mercredi 20 au jeudi 28 mars 2019 (2019)

Exposition « La pénurie de l’eau potable en Palestine »

A l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, la Fondation Secours Humanitaire propose une semaine de sensibilisation sur le thème de l’eau en Palestine, avec une exposition  » La pénurie d’eau potable en Palestine », exposition qui sera accueillie dans l’espace expo de la Maison de quartier (50, rue de Berne)   Cette exposition présente les aspects…

En savoir plus

du samedi 30 mars 20h30 au dimanche 31 mars 9h (2019)

Un conte en marathon, 12 heures pour Cent ans de solitude par la Compagnie des pas

Le roman Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquès est un chef d’œuvre immortel écrit il y a 50 ans. C’est une saga sans fin pleine de détails du quotidien. Cent ans racontés en une seule nuit de parole, un marathon pour ces 8 conteurs libres et solidaires au service de l’histoire. Un ton…

La Cité des Mirages - cent ans de solitude En savoir plus
Maison de quartier des Pâquis

26 mars à 19h30 (2019)

Assemblée Générale de la Maison de quartier

L’association de la maison de quartier convie ses membres et toute personne intéressée à son assemblée générale annuelle. Ce sera l’occasion de retracer les moments importants de l’année écoulée, de présenter les comptes annuelles, d’élire le nouveau comité et d’aborder l’année à venir. L’AG sera suivie d’un verre de l’amitié.    

En savoir plus

Mardi 12, Mercredi 13, Jeudi 14, Vendredi 15 février, 20h30; Samedi 16 et Dimanche 17 février 19h (2019)

Into the mirror

Performance de théâtre De la Cie ESPERIMENTOQUADRO   Le vacarme contemporain brouille notre reflet. Qui sommes-nous vraiment quand nous nous regardons nous-mêmes? La réflexion de ce que nous aspirons à être ou le corps conditionné par notre regard? Sur cette ligne subtile se joue la vie de tous. Et un pas après l’autre, nous découvrons…

Flyer - IntoTheMirrorFlyer En savoir plus

Samedis 19 janvier, 9 février et 2 mars 2019 (2018)

Samedis de ski – week-end pour tous

La Maison de quartier organise depuis maintenant plusieurs années des sorties de ski d’une journée, les samedis, dans la station de Praz de Lys-Sommand, en France voisine. Le trajet se fait en car, départ à 8h de Château-Bruyant (14, rue des Buis) et retour aux alentours de 18h30. Chacun amène son pique-nique pour le repas…

En savoir plus

Samedi 08 décembre, 20h00 (2018)

Les Échos d’Afrique

Au programme de la soirée : de la musique avec le groupe « KOUMBA-TOSH and FIFAWA Band » qui nous fera vibrer au son de son Agbakenta Afro-Reggae engagé et cadencé pour un voyage sur les côtes atlantiques de l’Afrique de l’Ouest aux accents universels. Un autre artiste, KARA SYLLA KA ( folk peul ), complètera le programme musical. Lécan Pot comédienne-humoriste-danseuse-chanteuse…

affiche Echos d'Afrique En savoir plus

dimanche 25 novembre, 15h et 17h (2018)

Contes d’hiver – spectacle pour enfants

Imagine que c’est bientôt Noël et qu’il neige, pour une fois! On serait ensemble au coin du feu, on rirait bien, on aurait un chocolat chaud dans les mains…Ecoute! On commence à raconter des histoires et toutes les étoiles du ciel se reflètent dans nos yeux. C’est bon et ça fait rêver. C’est de cela…

En savoir plus

Dimanche 27 janvier 2019, 17h30 (2018)

Cellule n° 1

L’art comme moyen de résilience et de dénonciation des violences. Forcée à l’exil après avoir été détenue prisonnière en Syrie où elle risquait quinze ans de détention, elle s’enfuit pour préserver sa liberté et sauver sa vie. Arrivée en Suisse, où elle obtient l’asile, elle réalise aujourd’hui le rêve d’une vie : celui de monter…

Flyer Cellune n°1 En savoir plus
Création du site Internet: espace.digital