Revenir à la liste

Cours de batterie


Le but des cours étant de se faire plaisir, ceux-ci sont ouverts à toutes et tous. Ils sont donnés dans un local équipé de deux batteries ce qui permet d’avoir une interaction forte avec l’élève et de dialoguer musicalement. Selon le niveau de l’élève, nous pourrons aborder le travail de différents rythmes avec ou sans partitions, l’improvisation, technique et rudiments, création personnelle, etc. L’élève peut également apporter un morceau de son choix qui sera relevé en cours. 

Sans être obligatoire et selon le niveau de l’élève, l’accent est mis sur l’apprentissage de morceaux dans le but de jouer en groupe, sur scène, dans le cadre des activités et manifestations de la Maison de quartier. En effet, 2 concerts d’élèves sont organisés en février (salle de la Traverse) et juin (fête de quartier) de chaque année et sont vivement recommandés  !

 

Andrew Fluckiger est diplômé en Batterie Jazz de la filière professionnelle AMR/CPM. Fasciné dès son plus jeune âge par l’univers des sons et plus particulièrement la percussion, il commence la batterie à l’âge de douze ans. A travers de nombreux voyages, notamment au Burkina Faso et en Amérique Latine, il enrichira ses expériences musicales en apprenant des instruments de percussions tels que le Balafon et le Pandeiro. Musicien polyvalent, il s’intéresse également à l’harmonie, au piano et à la composition. Musicien actif en suisse, il a collaboré avec de nombreux artistes et également donné des concerts à l’étranger.