Revenir à la liste

samedi 15 septembre, 20h30; mercredi 17 octobre, 20h; mercredi 28 novembre, 20h; mercredi 19 décembre, 20h; mercredi 30 janvier, 20h; mercredi 27 mars, 20h; mercredi 9mai, 20h; Mercredi 19 juin, 21h30

Pâkino


En collaboration avec un collectif d’associations des Pâquis, nous sommes heureux de relancer, pour cette nouvelle édition, le « Pâkino », le ciné-club du quartier imaginé et organisé pendant plusieurs années par l’association SURVAP. Toute association du quartier peut se manifester pour proposer un film et s’associer au projet. En principe, chaque association qui propose un film organise la soirée et prépare une collation.

Prochaine date: Mercredi 08 mai Belle de nuit – Grisélidis Réal de Marie-Eve de Grave (Belgique, 2017), accueil par Aspasie. À Dialogai, 11, rue de la Navigation, 20h.

Grisélidis Réal s’est prostituée pendant plus de trente ans à Genève. Egérie des travailleurs du sexe, profonde humaniste, Grisélidis Réal se définit comme « Catin révolutionnaire ». Dans les années 70, elle déclare que « la prostitution est un art, une science et un humanisme ». S’immergeant au cœur de ses écrits, le film retrace le parcours fulgurant d’une femme hors norme. Images inspirées des textes, photographies, dessins, s’entrelacent pour tisser le portrait pluriel d’une magnifique rebelle en quête de liberté et d’appartenance. Un film libre et inspiré qui dévoile aussi un écrivain authentique.

 

 Date suivante:

Mercredi 19 juin: Eddie The Eagle de Dexter Fletcher (Grande-Bretagne, 2016), Accueil par la Maison de quartier. Projeté en plein air dans le préau de l’école de Pâquis centre, 21h30 (en cas de pluie à Dialogai, 20h)

 

Prix libre pour le repas.

Affiche_BelledeNuit_V1