Revenir à la liste

Les mercredis 30 octobre, 27 novembre, 18 décembre, 5 février, 11 mars, 29 avril, 03 juin à 19h30

Pâkino


En collaboration avec un collectif d’associations des Pâquis, nous sommes heureux de relancer, pour cette nouvelle édition, le « Pâkino », le ciné-club du quartier imaginé et organisé pendant plusieurs années par l’association SURVAP. Toute association du quartier peut se manifester pour proposer un film et s’associer au projet. En principe, chaque association qui propose un film organise la soirée et prépare une collation.

Prochaine date: Mercredi 30 octobre, 19h30, accueil par Aspasie: « Much Loved » de Nabil Ayouch (2015) 

À Dialogai, 11, rue de la Navigation.

Marrakech, aujourd’hui. Noha, Randa, Soukaina et Hlima vivent d’amours tarifées. Ce sont des prostituées, des objets de désir. Vivantes et complices, dignes et émancipées, elles surmontent au quotidien la violence d’une société qui les utilise tout en les condamnant.

Interdit aux moins de 12 ans

 

 Dates suivantes:

Mercredi 27 novembre, 19h30, accueil par l’association PVA: « 120 battements par minute » de Robin Campillo (2017)

Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d’Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l’indifférence générale.
Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean.

Interdit aux moins de 14 ans

 

Mercredi 18 décembre, 19h30, accueil par l’association Survap: « La Vague » de Dennis Gansel (2009), 

Professeur de lycée réputé pour ses méthodes atypiques, Rainer Wenger se voit confier l’animation d’un atelier pédagogique sur le thème de l’autocratie. Face au scepticisme de ses élèves quant au retour d’un régime totalitaire en Allemagne, il décide d’organiser un jeu de rôle grandeur nature. L’exploration de notions inoffensives, comme la discipline et l’esprit communautaire, se transforme alors rapidement en un mouvement inquiétant : « La Vague ».

 

Mercredi 5 février, 19h30, accueil par l’association Les Pâquis Sont à la Rue: « Moi, Daniel Blake » de Ken Loach (2016)

Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, un menuisier anglais de 59 ans, est contraint de faire appel à l’aide sociale à la suite de problèmes cardiaques. Au cours de ses rendez-vous réguliers au « job center », Daniel va croiser la route de Katie, mère célibataire de deux enfants. Pris tous deux dans les filets des aberrations administratives de la Grande-Bretagne d’aujourd’hui, Daniel et Katie vont tenter de s’entraider.

 

Mercredi 11 mars, 19h30, accueil par l’association Solidaires avec la Grèce: « Nous ne vendrons pas notre avenir » de Niki Velissaropoulou (2017)

Dimitra et Garifalia, deux adolescentes, vivent au nord de la Grèce, dans la région paradisiaque de Chalcidique. Un projet de mine d’or à ciel ouvert, mené par l’entreprise canadienne « Eldorado Gold Corporation », menace leur région d’un désastre environnemental sans précédent et les propulse dans la vie d’adulte.

 

Mercredi 29 avril, 19h30, accueil par l’association Survap: Soirée courts métrages d’Agnès Varda

Agnès Varda (30.05.1928 – 29.03. 2019) est une photographe, réalisatrice de cinéma et plasticienne française, adepte du coq-à-l’âne, du collage et du calembour, sait aussi se faire le témoin de son époque. Avec son talent de conteuse, son insatiable curiosité et son éternelle coupe au bol, Varda a su se faire, au fil des ans, une place à part dans le cinéma français.

Attention: présentation des films et vote du public pour la séance du 3 juin !

 

Mercredi 3 juin, 19h30, accueil par l’association MQP: Film sélectionné parmi une liste de 5 films soumis au vote du public lors de la séance du 29 avril

« Mamma Roma » de Pier Paolo Pasolini (1962)

« Deadpool » de Tim Miller (2016)

« L’invitation » de Claude Goretta (1973)

« Fourmiz » d’Eric Darnell et Tim Johnson (1998)

« L’autre côté de l’espoir » de Aki Kaurismäki^(2017)

Affiche_BelledeNuit_V1