Revenir à la liste

Les mercredis 14 octobre, 25 novembre, 16 décembre, 20 janvier, 24 février, 17 mars, 21 avril, 19 mai, 23 juin à 19h30

Pâkino


Mercredi 21 avril, 19h30

Traces du caméléon, de Krysia Dowmont, (2011)

Le film retrace la vie de Paco Yé, grand danseur percussioniste et compositeur burkinabé. Né à Bobo-Dioulasso – carrefour de cultures au Burkina Faso – et mort en 2002 à Genève à l’âge de quarante ans, il a porté loin et haut la culture de son pays. En 2004, quelques mois après sa disparition, la réalisatrice revient au Burkina sur les traces laissées par l’artiste. Pendant plusieurs années, en Europe et en Afrique, elle rassemble patiemment les récits de ses amis et les archives pour reconstituer son parcours fulgurant sous les deux points de vue des deux cultures.

Session organisée par l’association les Bambous

Les entrées sont gratuites mais sur réservation ici en raison de la situation sanitaire.

ouverture des portes 19h00

MQP, 11 rue du Môle, salle LA TRAVERSE

 

 Mercredi 19 mai, 19h30

Les misérables, de Ladj Ly, (2019)

Stéphane, tout juste arrivé de Cherbourg, intègre la Brigade Anti-Criminalité de Montfermeil, dans le 93. Il va faire la rencontre de ses nouveaux coéquipiers, Chris et Gwada, deux « Bacqueux » d’expérience. Il découvre rapidement les tensions entre les différents groupes du quartier. Alors qu’ils se trouvent débordés lors d’une interpellation, un drone filme leurs moindres faits et gestes…

Session organisée par la Maison de Quartier

 Mercredi 23 juin, 21h00,

Food Coop, de Tom Boothe, (2016)

En pleine crise économique, dans l’ombre de Wall Street, une institution qui représente une autre tradition américaine est en pleine croissance. C’est la coopérative alimentaire de Park Slope, un supermarché autogéré où 16 000 membres travaillent 3 heures par mois pour avoir le droit d’y acheter les meilleurs produits alimentaires dans la ville de New York aux prix on ne peut moins chers.

Session organisée par l’Association Square enfant c’est Monthoux

Projection en extérieur au square de la rue Monthoux (n°32). En cas de temps incertain, la projection sera déplacée à Dialogai, 5 rue du Levant.

 

PÂKINO c’est quoi ?

En collaboration avec un collectif d’associations des Pâquis, nous sommes heureux de relancer, pour cette nouvelle édition, le « Pâkino », le ciné-club du quartier imaginé et organisé pendant plusieurs années par l’association SURVAP. Toute association du quartier peut se manifester pour proposer un film et s’associer au projet. En principe, chaque association qui propose un film organise la soirée et prépare une collation.

Les séances se passent à la salle de la Traverse, 11 rue du Môle

Les directives sanitaires de l’OFSP, le DIP et la Fase devant être respectés, les lieux d’accueils ont été aménagé pour y répondre. Pour les personnes de plus de 12ans, merci de prendre un masque pour les déplacements au sein du bâtiment. Nous vous prions également de respecter les gestes et attitudes citoyennes énoncées par les autorités fédérales et cantonales.