Revenir à la liste

Du mardi 14 au vendredi 17 novembre

Peur, y es-tu ?


La Maison de quartier des Pâquis vous propose de découvrir les différentes facettes des peurs qui nous habitent, nous préoccupent et nous mettent en mouvement.

14 novembre, dès 18h

Soirée de lancement, apéritif de l’horreur, performance « Fil Rouge » autour des mouvements cachés dans notre vécu profond. Laissez-vous transporter dans un voyage avec l’autre, à la découverte sincère de nos peurs. Par Esperimentoquadro.

15 novembre, de 9h à 12h

Café-tartines : Accueillir ses peurs pour découvrir sa force. Partagez un moment autour de la peur en toute simplicité, un moment d’humanité, de reconnaissance de nos vulnérabilités et de nos forces.  Expérience ludique, discussions et échanges avec Valérie Albert, artiste et thérapeute.

15 novembre, de 18h30 à 21h           

Ouf j’ai peur, Table ronde avec Paolo Cordera, psychologue clinicien spécialiste de l’anxiété, et Didier Grandjean, professeur associé et chercheur en neuroscience affective à l’université de Genève.

15 novembre, 19h30

Grrrr rhaaaa ouuuuh, Improvisation théâtrale, Exercices d’improvisation théâtrale pour démontrer la peur, la regarder et interagir sur celle-ci. Un minimum de mots (en anglais) pour un maximum de sons et mimiques. Par « Repetition Impro ».

17 novembre, de 18h à 21h

Frissons Garantis, Parcours de la peur : Qui osera s’engager dans le sentier lugubre des tréfonds de la Traverse ? Dès 12 ans.

Projection de courts-métrages pour les plus courageux, dès 12 ans. Coin lecture frissonnante et contes effrayants pour les petits. Soupe « aux clous » et buffet lugubre.

flyer peur y es-tu ?