NOTRE ASSOCIATION

QUI SOMMES-NOUS ?

La Maison de quartier des Pâquis se trouve au cœur du quartier des Pâquis, à Genève, sur la rive droite du lac Léman.
C’est une association à but non lucratif constituée conformément aux articles 60 à 79 du Code civil suisse, subventionnée par la Ville de Genève et gérée par un comité de bénévoles. Elle est politiquement et de confession neutre. Le comité est constitué par des habitants du quartier des Pâquis élus chaque année par l’assemblée générale de l’association. Il veille à la bonne marche de l’association et peut compter sur l’engagement et la motivation d’environ 30 collaborateurs (moniteurs, cuisiniers, intervenants extérieurs, personnel administratif et technique, animateurs, directrice).

Le but de la Maison de quartier est de promouvoir une animation ouverte à tous les habitants du quartier, dans un objectif de renforcement de la cohésion sociale, de prévention des risques sociaux et de promotion de la qualité de la vie.
Elle s’appuie sur des valeurs telles que le respect, la tolérance, la solidarité et l’humanité. Ses animations permettent des rencontres et des échanges conviviaux, sans distinction d’âge, d’origine ou de religion. Dans cet esprit, la Maison de quartier propose et soutient des projets pour tous les habitants du quartier et met ses locaux à leur disposition ainsi qu’à celle des associations, pour qu’ils s’y réunissent et/ou y conduisent des projets associatifs.

Statuts de l’association

Programme 2017-2018

logo ville de geneve positif