COLLECTIF ENFANT

La Maison de quartier anime le Collectif Enfant pour le quartier des Pâquis-Sécheron dont la mission principale est le bien-être des enfants du quartier. Le collectif poursuit les objectifs suivants :

• répertorier et répondre aux besoins liés à la prise en charge des enfants dans le quartier afin d’en améliorer la qualité ;
  • promouvoir la rencontre entre les professionnels et les parents ;
  • être un lieu d’information ouvert à toutes personnes s’intéressant aux enfants.

Y participent régulièrement la bibliothèque, la ludothèque, les CréAteliers, l’école de Pâquis-Centre et l’école de Zürich, l’Association des parents d’élèves des Pâquis (APEP) ainsi que les Unités d’action communautaire Pâquis/Grottes/St Gervais (UAC).

Depuis septembre 2013, le Collectif Enfant publie une brochure d’informations destinée aux familles. Cette brochure répertorie toutes les activités, associations et institutions concernant les enfants qui se trouvent dans le quartier.

Pour télécharger la brochure du Collectif enfant 2017-19