COORDINATION DE QUARTIER

La coordination de quartier est un groupement d’associations et d’institutions impliquées dans le quartier et désireuses d’œuvrer ensemble dans des actions collectives favorisant les liens sociaux et la qualité de la vie dans le quartier. La Maison de quartier en fait partie.

L’objectif de la Coordination de quartier est essentiellement de développer un réseau susceptible de permettre aux associations et institutions de se connaître, de contribuer à la circulation de l’information, d’échanger autour d’intérêts semblables, de cerner des problématiques et des enjeux communs et de susciter des collaborations autour d’actions contribuant à la cohésion sociale.

Pour rejoindre la coordination de quartier, prendre contact avec les Unités d’action communautaire Pâquis/Grottes/St Gervais. Seules les associations et institutions peuvent participer.