VIE ASSOCIATIVE DU QUARTIER

La vie associative au sein du quartier des Pâquis est d’une grande richesse. Ainsi, la Maison de quartier, forte de son réseau, collabore régulièrement avec les associations et les institutions lors des différents projets et en mettant ses locaux à leur disposition. Entretenir et soutenir le tissu social et associatif est essentiel pour la cohésion d’un quartier. C’est en se connaissant et en travaillant ensemble que nous pouvons tous agir concrètement en faveur de la prévention des risques sociaux et du « vivre ensemble ». Pour atteindre ces buts, les professionnels jouent un rôle primordial par leur écoute et l’assistance qu’ils peuvent apporter aux associations qui souhaitent se développer ou conduire des projets. De plus, la connaissance du réseau permet de mettre les personnes en lien, des liens qui unissent et qui rassemblent.

Si vous souhaitez devenir bénévole, venez nous rencontrer à l’accueil de la Maison de quartier, 50 rue de Berne, aux heures d’ouverture.

Ci-dessous, différentes associations et partenaires actifs dans le quartier :